Festival

La BnF donne de la voix les 26 et 27 mai

"La Bibliothèque parlante" est une invitation à parcourir la bibliothèque et à venir "entendre" ses collections. - Photo © CONTEXTES/BNF

La BnF donne de la voix les 26 et 27 mai

Pour cette deuxième édition du festival "La Bibliothèque parlante", la BnF propose des expériences surprenantes autour de l'écrit et de la voix. 

Par Sophie Gindensperger,
Créé le 24.05.2018 à 11h00,
Mis à jour le 24.05.2018 à 11h00

Comme l'an dernier, la BnF ouvre ses portes pour une nouvelle édition de son festival "La Bibliothèque parlante". Au programme: lectures, parfois musicales, performances, archives sonores, etc. "Déambulez dans la bibliothèque et participez à des expériences surprenantes autour de l’écrit et de la voix", promet la BnF, avec des invités de marque: Sandrine Bonnaire, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Anna Mouglalis, Arthur H., Anouk Grinberg, Eric Ruf, Astrid Bas, Denis Lavant, Mathieu Amalric, Erik Truffaz, Jean-Claude Ameisen, la troupe de la Comédie Française... Quant aux auteurs mis à l'honneur, on compte parmi eux Georges Simenon, Georg Lukács, Marguerite Duras, Robert Musil, Antonin Potoski ou encore Jules Verne.

Parmi les réjouissances prévues, siestes littéraires, lectures dans le noir et diffusion d'archives sonores. Samedi, le trompettiste Erik Truffaz et le contrebassiste et bassiste Marcello Giuliani accompagneront à 19 heures des textes de Marguerite Duras lus par Sandrine Bonnaire. Dimanche à 18 heures, Virginie Despentes et Béatrice Dalle diront des textes de Pier Paolo Pasolini, accompagnées par le groupe Zëro.

BnF | François-Mitterrand
Samedi 26 mai : 14h – 20h
Dimanche 27 mai : 13h – 19h

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités