La branche livre de RCS MediaGroup en baisse

Siège social de RCS Mediagroup à Milan

La branche livre de RCS MediaGroup en baisse

La maison-mère de Flammarion annonce un chiffre d'affaires semestriel de seulement 215,3 millions d'euros.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'italien RCS MediaGroup a publié ses résultats pour le premier semestre 2011. La branche livre accuse une baisse des ventes, avec 215,3 millions d'euros (contre 257 millions l'année précédente). A périmètre comparable, en revanche, le secteur livre a légèrement augmenté (1,9%). Le chiffre d'affaires global du groupe est lui même en recul, passant de 1,096 milliard d'euros à 1,029 milliard d'euros.

Le groupe, présent essentiellement en Italie, Espagne et France, subit le contexte économique dans trois des pays les plus touchés pas la crise amorcée en 2008. Le marché espagnol a particulièrement pesé sur les résultats du semestre.

Les bons résultats de la littérature italienne, de Flammarion et du segment éducatif permettent à la branche livre de résister à une conjoncture jugée défavorable. RCS Mediagroup cite trois succès dans son communiqué : Il denaro in testa de Vittorino Andreoli (Rizzoli), Monsieur le Président de Franz-Olivier Giesbert (Flammarion) and Storia della mia gente de Edoardo Nesi (Bompiani), prix Strega 2011.

RCS Mediagroup rassemble des éditeurs italiens et français comme Flammarion, Casterman, Skira, Rizzoli, Bompiani, eDigita, Adelphi, La esfera de los libros, Universe, Fabri editori, La nuova Italia, ...

15.04 2015

Les dernières
actualités