La carte de l'originalité | Livres Hebdo

Histoire de Verdun - Photo OLIVIER DION/CAPTURE D'ÉCRAN

Les éditeurs d'histoire, qui se retrouveront du 10 au 14 octobre aux Rendez-vous de l'histoire de Blois, consacrent une part croissante de leur production à des titres qui détonnent, sur le fond comme sur la forme. Ces ouvrages à potentiel commercial  plus élevé leur permettent de continuer à nourrir un catalogue exigeant. _ par Charles Knappek

Faire un pas de côté peut se révéler gagnant. Dans un marché du livre d'histoire de nouveau en forte baisse (- 7,5 % en valeur selon GFK), les principaux éditeurs tirent paradoxalement un bilan encourageant de l'année écoulée, portée par le succès de plusieurs titres souvent éloignés, par leur narration ou leur -sujet, des codes traditionnels du secteur.
En camping-car (Seuil), « socio-histoire »

Lire la suite (19 690 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre