Festivals de l'été

La Chine et Actes Sud aux Lectures sous l'arbre

La Chine et Actes Sud aux Lectures sous l'arbre

La Chine et Actes Sud aux Lectures sous l'arbre

Du 14 au 21 août, un public de lecteurs curieux prendra plaisir à participer à des rencontres en pleine nature, entre Ardèche et Haute-Loire.

Par Michel Puche,
Créé le 04.08.2016 à 12h00

Pour les 25 ans des Lectures sous l’arbre, entre Ardèche et Haute-Loire, de nombreuses initiatives ont été prises, dont l’accueil des jeunes qui fêtent leurs 25?ans en 2016 et qui pourront assister gratuitement à toutes les animations. La manifestation devrait être encore plus suivie que par le passé – 5 000 entrées en 2015 – car les organisateurs ont enregistré une hausse de plus de 50% des réservations par rapport à l’an dernier.

Au programme : Actes Sud en éditeur invité, en présence de sa présidente, Françoise Nyssen et de son directeur général, Jean-Paul Capitani, la Chine en pays invité et deux conférenciers pour “Dire nous” (Edwy Plenel) ou débattre de “L’esprit public” (Christian Schiaretti).

Parmi les partenaires de ces journées, deux librairies, celles de L’Arbre vagabond et du festival, réalisent, selon Jonas Guéron, chargé de mission pour la manifestation, “un chiffre d’affaires impressionnant”.

Les dernières
actualités