La famille Stern abandonne ses poursuites contre Régis Jauffret

Régis Jauffret © Hermance Triay / Le Seuil

La famille Stern abandonne ses poursuites contre Régis Jauffret

L'écrivain qui s'était librement inspiré du meurtre d'Edouard Stern par sa maîtresse pour son roman Sévère (Seuil) était poursuivi avec son éditeur pour « atteinte à la vie privée ».

Par Catherine Andreucci ,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

La famille d'Edouard Stern, le banquier suisse assassiné par sa maîtresse Cécile Brossard en 2005, a renoncé aux poursuites judiciaires contre Régis Jauffret, qui s'était librement inspiré de ce fait divers pour écrire Sévère, et contre son éditeur, Le Seuil, a appris Livres Hebdo auprès de la maison d'édition. Le Seuil a été informé officiellement de l'abandon des poursuites en début de semaine dernière.

La famille Stern avait engagé en octobre 2010, après l'annonce de l'adaptation cinématographique du livre, une action en justice pour « atteinte à la vie privée ». Elle réclamait le retrait du roman paru en mars 2010, qui ne mentionnait pas les noms des personnes concernées.

Le film réalisé par Hélène Fillières sera sur les écrans en octobre 2012, avec Laetitia Casta et Benoît Poelvoorde dans les rôles des protagonistes. Le tournage s'est terminé en décembre.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités