La Fnac débarque dans les gares et aéroports

La Fnac débarque dans les gares et aéroports

L'enseigne culturelle s'associe à Lagardère Services pour développer des magasins dans les lieux de transport.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dans un communiqué diffusé mercredi 11 mai au soir, “la Fnac et Lagardère Services annoncent un partenariat stratégique dont l'objectif est de développer un réseau de magasins de petite taille (moins de 350 m2) dans les lieux de transport (gares et aéroports) en France et en Espagne”.

Lagardère Services apportera ainsi son savoir-faire dans l'exploitation des points de vente situés dans les lieux de transport, tandis que la Fnac proposera son offre de produits et de services dans les domaines de la culture et des loisirs. Cette dernière remplacera donc dès cet été les magasins Virgin implantés à Orly, dans les gares parisiennes (gare Montparnasse, gare de l'Est et gare de Lyon), ainsi que dans celles de Marseille Saint-Charles et de Lyon Part-Dieu.

Des développements sont par ailleurs prévus en Espagne. Comme le révèle Le Figaro, Lagardère ne se serait pas entendu avec Virgin sur la prolongation du contrat actuel arrivé à échéance. Pour la Fnac, l'intérêt est de renforcer sa visibilité dans des endroits à fort trafic et de se positionner, avec un autre format de magasins, sur un nouveau marché.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités