Manifestation

La Foire de Bologne révèle son programme 2021 et son agenda 2022

La Foire du livre de jeunesse de Bologne - Photo DR

La Foire de Bologne révèle son programme 2021 et son agenda 2022

L'événement qui se tiendra du 14 au 17 juin comprendra plus de 60 conférences, présentations, cours de formation et ateliers consacrés à l'illustration et au design.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 25.05.2021 à 17h00,
Mis à jour le 25.05.2021 à 18h00

La Foire professionnelle du livre pour enfants de Bologne, BolognaBookPlus et la Foire commerciale des licences de Bologne ont révélé leur programmation. L'événement qui se tiendra du 14 au 17 juin comprendra plus de 60 conférences, présentations, cours de formation et ateliers consacrés à l'illustration et au design, à Dante pour son 700e anniversaire et à la créativité dans la littérature et la poésie mondiale.

La Foire du livre jeunesse s'offrira un marathon de 24 heures autour des portfolios pour les 60 ans d'histoire de la BCBF, une galerie d'art virtuelle de 10 expositions, mais également une conférence sur le secteur en temps de pandémie avec l'Association des éditeurs italiens et l'Association internationale des éditeurs. Les animations traditionnelles sont maintenues telles que le café des auteurs ou le Translator's Cafe. L'extension virtuelle comprendra l'annonce du 11e prix international de l'illustration BCBF.

Pour cette édition, l'auteure Victoria Hislop sera l'ambassadrice du BolognaBookPlus. Le programme élargi comprend un cours de formation sur les droits, un forum sur la traduction en partenariat avec Words without Borders et une conférence sur l'auto-édition en Italie. Une exposition d'illustrations de couvertures présentera les travaux de graphistes de moins de 35 ans. En amont du programme principal, il accueillera deux événements d'entrée : le symposium de l'Association internationale des éditeurs sur le droit d'auteur et une table ronde intitulée "State of the Nations : Executive Hour" avec cinq patrons de l'édition, présidée par Richard Charkin.

Pour ce qui est de l'échange de droits d'auteur, le Global Rights Exchange revient dans un format gratuit amélioré et ouvert à tous les exposants et visiteurs du BCBF de 2019 à 2021 inclus. L'achat et la vente de droits sur les bandes dessinées et les romans graphiques sera le pivot de la programmation crossmédia, complétée par le nouveau BolognaRagazzi Crossmedia Award, qui célèbre les meilleurs projets d'édition dans leur univers narratif sur différents médias.  

Les organisateurs ont également annoncé que l'édition 2022 de la Foire du livre de Bologne se tiendra du 21 au 24 mars. En espérant qu'elle soit, cette fois-ci, entièrement physique.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités