La Foire de Londres toujours plus internationale

Dans les allées de la foire © Reed Exhibitions

La Foire de Londres toujours plus internationale

Les éditeurs étrangers occupent 15% de surface en plus qu’en 2007 au sein de la manifestation professionnelle qui a ouvert ses portes lundi 14 avril.

Par Fabrice Piault
avec fp, alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Plusieurs milliers d'éditeurs du monde entier se sont pressés dès l'ouverture des portes, lundi 14 avril, à la Foire du livre de Londres prévue jusqu’à mercredi.

L’organisateur, Reed Exhibitions, annonce que les exposants étrangers ont loué 15% de surface supplémentaire par rapport à l’édition 2007.

Au total la manifestation accueille 1 550 exposants de 62 pays, dont la Russie et la Roumanie, qui ont réservé des stands pour la première fois, et plusieurs pays du monde arabe, à l’honneur cette année.

Si le stand du Bureau international de l'édition française occupe la même surface que l'an dernier (312 m2), “un plus grand nombre d'éditeurs sont physiquement présents”, remarque le directeur général du Bief, Jean-Guy Boin.

A lui seul, le Bief a commandé 220 badges pour les éditeurs français, tandis que plusieurs dizaines d’autres avaient fait des demandes individuelles.

Alors qu’en train, le temps du trajet Paris-Londres a été réduit d'une demi-heure par rapport à l’an dernier, les maisons d”édition ont souvent augmenté leur participation en envoyant des éditeurs pour la journée.


15.04 2015

Les dernières
actualités