La justice donne raison à une ex de Johnny Hallyday contre Plon

La justice donne raison à une ex de Johnny Hallyday contre Plon

Adeline Blondieau © DR

La justice donne raison à une ex de Johnny Hallyday contre Plon

L'éditeur de Dans mes yeux, l'autobiographie du chanteur co-écrite avec Amanda Sthers, devra payer à Adeline Blondieau un euro de dommages et intérêts pour diffamation, et la même somme pour atteinte à la vie privée.

Par Catherine Andreucci,
avec ca, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Adeline Blondieau, ex-femme de Johnny Hallyday, a obtenu récemment la condamnation de Plon, éditeur de la biographie du chanteur, à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, selon une ordonnance consultée par l'AFP et révélée par RTL.

Mme Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, a attaqué quatre passages du livre Dans mes yeux, coécrit par Johnny Hallyday avec Amanda Sthers et paru en février dernier.

La vedette de la série télévisée «Sous le soleil» y était notamment décrite comme infidèle et ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux deux.

Dans une ordonnance de référé (procédure d'urgence) rendue le 21 mars, le tribunal de grande instance de Paris a en revanche débouté Mme Blondieau de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression et ou réédition de l'ouvrage.

Les dernières
actualités