La librairie Autrement sauvegardée

Le magasin L'Entrepôt Médiastore qui a fermé

La librairie Autrement sauvegardée

Menacé depuis janvier dernier, le magasin installé à Saint-Denis de La Réunion a été racheté par un papetier, le groupe Mollan.

Par Cécile Charonnat ,
avec cch Créé le 15.04.2015 à 22h43

Du groupe culturel réunionnais Autrement, encore propriétaire il y a quelque mois de deux points de vente de produits culturels à Saint-Denis de La Réunion, dont l'ancien Virgin, seul le magasin sous enseigne Autrement a été sauvé.

Son rachat par le groupe réunionnais Mollan, spécialisé dans la papeterie, a été validé le 23 mars par le tribunal de commerce de La Réunion.

La librairie Autrement propose sur 800 m2 une offre généraliste avec une forte orientation scolaire et universitaire et un espace restauration. Elle a obtenu en 2009 le Label Lir.

La trentaine de salariés qui y officie devrait conserver leur emploi, ainsi que le P-DG de Autrement, Bernard Besomi, qui travaillera désormais aux côtés des responsables de Mollan.

Pour mémoire, Autrement, en difficultés financières depuis plus d'un an - le groupe accuse un passif de 4 millions d'euros -, a fermé en janvier dernier son second point de vente. Sous licence Virgin depuis 2006, le magasin proposait sur 1 700 m2 livres, disques, vidéos et jeux. Devenu le 30 septembre dernier un Entrepôt Mediastore, il n'aura tenu que quatre mois sous cette nouvelle enseigne.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités