La Librairie de Provence rouvre ses portes | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 20.02.2019 à 12h24 (mis à jour le 20.02.2019 à 13h00) Librairie

La Librairie de Provence rouvre ses portes

La Librairie de Provence

En grève depuis le 16 février, les salariés de la librairie située à Aix-en-Provence ont repris le travail mercredi 20 février. Les négociations sur le PSE, lié à la fermeture du point de vente, reprennent.
 

Mercredi 20 février, la Librairie de Provence a rouvert ses portes dans le coeur d'Aix-en-Provence, après trois jours de grève pour contester le projet de fermeture de leur magasin et les conditions du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

Cette reprise du travail fait suite à la rencontre hier, mardi 19 février, entre les salariés du point de vente et la responsable des ressources humaines de leur maison mère Eyrolles. Le dialogue entre les deux parties a été renoué et une nouvelle réunion de négociations est prévue jeudi 21 février.

Serge Eyrolles, P-DG du groupe du même nom, rappelle que « le poids actuel des chages et notamment du loyer ne permettent plus la viabilité de la librairie qui a déjà perdu 6 millions d'euros en dix ans dont 1,2 million en 2018. » Le dirigeant entend trouver un accord rapidement et explique vouloir privilégier, dans son PSE, « les aides à la reconversion et à l'employablité plutôt que le chèque-valise ».
 
close

S’abonner à #La Lettre