La liste officielle des 30 auteurs sud-coréens invités à Livre Paris | Livres Hebdo

Par Michel Puche, le 12.01.2016 à 16h50 (mis à jour le 12.01.2016 à 18h00) Livre Paris 2016

La liste officielle des 30 auteurs sud-coréens invités à Livre Paris

KIm Ae-ran et Hwang Sok-yong - Photo DR

12 femmes et 18 hommes composeront, en mars prochain à Livre Paris, la délégation d'auteurs de la Corée du Sud, pays invité d'honneur de la manifestation.

Du 17 au 20 mars prochain Porte de Versailles, Livre Paris recevra une délégation de 30 auteurs représentant la production éditoriale actuelle sud-coréenne, choisis pour moitié par le Centre national du livre et pour l'autre moitié par la Corée du Sud, pays invité d'honneur de la grande manifestation parisienne.

La liste officielle à télécharger sur livreshebdo.fr comprend 12 femmes et 18 hommes issus de toutes les générations et s’adressant à tous les publics. S’illustrant aussi bien dans le roman, la poésie, l’essai, le manhwa (manga coréen) ou encore en littérature jeunesse, la liste comprend entre autres un créateur de manhwas éducatifs (Hong Yeon-sik), la lauréate du Prix de l’Inaperçu 2014 (Kim Ae-ran), une dessinatrice élue par le New York Times "meilleure illustratrice jeunesse" en 2008 (Lee Suzy), ainsi que des romanciers prolifiques.

Parmi eux, Hwang Sok-yong est l’écrivain coréen le plus célèbre, en Corée comme à l’étranger, et l’auteur le plus traduit (en France chez Zulma, Picquier et Safran éditeur). Kim Young-ha, qui aime explorer les thèmes urbains, figure en bonne place parmi la nouvelle génération des écrivains de ce pays.

Une vingtaine d’éditeurs sud-coréens accompagnera la délégation des auteurs.
close

S’abonner à #La Lettre