Bibliothèque

La médiathèque Albert Camus de Bourg-en-Bresse souffle sa 1ère bougie

Photo VILLE DE BOURG-EN-BRESSE, G. BOURGEAY-MARIN

La médiathèque Albert Camus de Bourg-en-Bresse souffle sa 1ère bougie

Il y a un an, l'établissement principal de Bourg-en-Bresse ouvrait ses portes après deux ans de travaux. Un anniversaire qu'elle célebrera avec de nombreuses animations samedi 5 septembre. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Mylène Moulin,
Créé le 04.09.2020 à 09h38,
Mis à jour le 04.09.2020 à 16h36

Le 7 septembre 2019, la médiathèque Albert Camus rouvrait ses portes à Bourg-en-Bresse après deux années de fermeture pour travaux. Elle fêtera samedi 5 septembre son premier anniversaire avec un beau programme, adapté au contexte sanitaire. "Malgré la crise actuelle, nous avons souhaité que cet anniversaire soit l'occasion de renouer avec une partie des activités culturelles. Chaque animation aura sa jauge et nous espérons que cet évènement attire et comble notre public", explique Lison Jacquenod, responsable de l'espace jeunesse.

Au menu de la fête : des ateliers participatifs (cartes postales à remplir, jeux de piste, impression 3D d'un gâteau d'anniversaire) et quatre grandes animations accessibles sur inscription (spectacles de magie numérique, siestes littéraires et sonores, ateliers de décoration des vitres de la bibliothèque et séances de conte).

La médiathèque Albert Camus est le principal établissement du réseau de lecture publique burgien qui compte trois médiathèques municipales et 50 agents. Située en centre-ville de Bourg-en-Bresse, elle a été pensée comme un lieu convivial et fortement orienté vers le numérique avec un bar à iPad, un espace Gamebox, des ateliers informatiques, des casques de réalité virtuelle en libre accès et une imprimante 3D. Des services innovants et plébiscités par les usagers, mais qui ne sont en partie plus accessibles pour le moment.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités