Adaptation

La saga du Sorceleur sera adaptée par Netflix

Andrzej Sapkowski - Photo COPIE D'ÉCRAN/RAPORT OBIEŻYŚWIATA

La saga du Sorceleur sera adaptée par Netflix

Déjà adapté en jeu vidéo, Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, saga fantastique à succès, sera adapté en format série par Netflix, le service de vidéo à la demande. 

Par Pierre Georges,
Créé le 19.05.2017 à 16h30,
Mis à jour le 19.05.2017 à 17h00

La saga du sorceleur, aussi sous le nom de The Witcher, est en cours d'adaptation par le service de vidéo à la demande Netflix dans le but d'en faire une série, indique la société d'animation polonaise Platige, dans un communiqué daté du 17 mai. Cette saga fantastique qui se déroule dans un univers médiéval, a été traduite en plus de vingt langues et est un véritable phénomène littéraire dans son pays d'origine, la Pologne. 

Son auteur, Andrzej Sapkowski pilotera la série en tant que consultant créatif. "Andrzej Sapkowski a créé un monde riche et mémorable, à la fois magique et familier", explique le vice-président de Netflix, Erik Barmack.

"Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui tranche avec les canons du genre", expliquent les représentants de Platige. "C'est une histoire sur aujourd'hui et les défis d'aujourd'hui, dissimulée sous les atours du fantastique. Il s'agit d'une histoire sur nous, sur notre monde et le héros qui est dans chacun de nos cœurs". 

La saga littéraire, dont 7 volumes sont publiés en France par Milady, a également donné lieu en 2007 à une adaptation en jeu vidéo. "The Witcher, en Pologne, peut se comparer aux œuvres de Tolkien pour les Britanniques", expliquait, lors de la sortie de l'un des jeux vidéo, Marcin Iwinski, l'un des créateurs. 

En France, chacun des volumes s'écoule en moyenne à 30000 exemplaires. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités