La SGDL questionne le statut de l'auteur sur le net

La SGDL questionne le statut de l'auteur sur le net

Un forum organisé par la Société des gens de lettres réunira les 24 et 25 octobre ceux qui s'intéressent à « L'auteur et la création sur Internet. »

avec sp
Créé le 22.10.2012 à 00h00

« Une formidable révolution » : c'est ainsi que qualifie la SGDL l'irruption d'Internet dans la création, sur l'invitation à son forum des 24 et 25 octobre. Des liens hypertexte au livre numérique, de nouveaux horizons apparaissent.

Cinq tables rondes sont prévues, mettant en question l'identité du créateur, les modèles économiques et les droits d'auteur sur Internet.

Parmi les intervenants, se trouvent entre autres Milad Doueihi, chercheur en cultures numériques à l'Université Laval de Québec ; Emmanuel Emile-Zola Place, spécialiste du droit de la propriété intellectuelle ; Marielle Gallo, député européen ; Gilles Leroy, écrivain ; Annie Brigant, directrice adjointe de la Bibliothèque municipale de Grenoble ; Sylvie Garcia, auteur du Livre des visages, journal facebookien, 2010-1011 ; Alban Cerisier, secrétaire général de Gallimard, président de la commission numérique du SNE ; ou Patrick Gambache, responsable du développement numérique à La Martinière Groupe.

L'auditeur pourra également écouter Hadrien Gardeur, cofondateur de la plate-forme numérique feedbooks.com ; Vincent Montagne, président du Syndicat national de l'édition ; Emma Reel, auteur du livre numérique Ah. ou encore Guillaume Teisseire, cofondateur de babelio.com.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication, fera une allocution le jeudi 25 octobre à 13 h 15.


________
Informations et inscriptions : http://www.sgdl.org

Les dernières
actualités