« La valse lente des tortues » s’invite au top

Katherine Pancol © Olivier Dion

« La valse lente des tortues » s’invite au top

En moins d’une semaine, le nouveau roman de Katherine Pancol, « La valse lente des tortues », fait son entrée en 15e position de notre Top 20.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le succès ne se sera pas fait attendre pour le dernier ouvrage de Katherine Pancol, La valse lente des tortues (Albin Michel), qui perce en 15e position de notre Top 20 Livres Hebdo /Ipsos et fait son entrée en 8e place des meilleures ventes de romans pour la semaine du 25 février au 2 mars.

Les nouvelles aventures de Joséphine ont été tirées à 130 000 exemplaires et sont déjà en réimpression à 20 000 exemplaires, alors que le roman n’est en vente que depuis le 27 février.

« Le démarrage est encore au-delà de nos espérances », souligne Jean-Yves Bry, directeur commercial d’Albin Michel.

La valse lente des tortues est la suite de son précédent roman, Les yeux jaunes du crocodile, mais les deux peuvent se lire séparément. Les yeux jaunes des crocodiles avait paru en mars 2006.

Il s’est lui écoulé à plus de 120 000 exemplaires en grand format selon Ipsos et en est à 170 000 exemplaires de tirage.

Il continue par ailleurs sa vie en Livre de poche (en 8e position du classement des meilleures ventes poche cette semaine).

Autre nouveauté du classement, Sans raison, la dernière enquête en poche de Kay Scarpetta, médecin légiste et héroïne récurrente de Patrica Cornwell, qui s’installe en 4e place du Top 20 et en 2e des romans, juste derrière Les Bienveillantes (Folio), de Jonathan Littell.

Les dernières
actualités