Série TV

L'adaptation d'un livre de Laura Kasischke en tournage

Audrey Fleurot

L'adaptation d'un livre de Laura Kasischke en tournage

Audrey Fleurot sera la vedette d'Esprit d'hiver.

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.03.2021 à 17h13,
Mis à jour le 11.03.2021 à 18h04

Cyril Mennegun, réalisateur césarisé pour son premier film Louis Wimmer, a entamé le tournage d'Esprit d'hiver, qui s'achèvera mi-avril. Co-écrit avec la scénariste Florence Vignon (Mademoiselle Chambon, césar de la meilleure adaptation), il s'agit de la transposition française du livre éponyme de Laura Kasischke, paru chez Bourgois en 2013 (traduit par Aurélie Tronchet), Grand prix des lectrices de Elle en 2014, et vendu à plus de 120000 exemplaires en grand format et en poche.

Arte produit avec Kwaï cette mini-série de trois épisodes de 52 minutes. Audrey Fleurot, Cédric Kahn et Lily Taieb se partagent l'affiche. Un matin de Noël, Nathalie se réveille, hantée par un funeste pressentiment et l'impression que, quatorze ans plus tôt, lors de l'adoption de la petite Alice, quelque chose les aurait suivis chez eux. Tandis que Nathalie tente de dissiper cette angoisse, son mari, Marc, part à l'aéroport chercher ses parents venus pour la fête. Se met alors en place un huis clos hivernal au fil duquel le comportement de sa fille apparaît de plus en plus étrange et incohérent...

Le tournage se déroule en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités