L'affaire Kouchner fait mouche en librairie

Bernard Kouchner © KPA/Gamma

L'affaire Kouchner fait mouche en librairie

Les remous médiatiques qui accompagnent la publication chez Fayard de Le monde selon K., de Pierre Péan, dopent ses ventes.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Soutenu par un tirage initial supérieur à 80 000 exemplaires et porté par le bourdonnement médiatique qui a accompagné sa parution mercredi 4 février, Le monde selon K. de Pierre Péan (Fayard), démarre fort en librairie selon l'éditeur, qui enregistre de bonnes remontées des centrales d'achat.

“Cet ouvrage excite la curiosité, et pas seulement des médias, se réjouit Jacques Mazel, directeur commercial de Fayard. Il y a une forte demande, et dans des réseaux très différents.”

Une réimpression est d'ores et déjà envisagée.

Dans Le monde selon K. (Fayard), Pierre Péan accuse notamment l'actuel ministre des Affaires étrangères de conflit d'intérêt pour ses activités de consultant privé au Gabon et au Congo entre 2003 et 2006, alors qu'il présidait un groupement d'intérêt public de coordination internationale hospitalière.

Avant de partir pour New York pour rencontrer son homologue américaine, Hillary Clinton, Bernard Kouchner s'est défendu des accusations portées par Pierre Péan à l'Assemblée nationale et sur France 2 où il a indiqué avoir parlé du livre avec Nicolas Sarkozy et envisager d'engager des poursuites judiciaires.
15.04 2015

Les dernières
actualités