Edition

Lajouanie, maison d'édition fondée en 2013 par Jean-Charles Lajouanie, a lancé en juin sa collection de titres en format poche, "Lajouanie Poche". 

Avec un catalogue d'une soixantaine de titres, cette maison d'édition spécialisée dans le roman policier et basée à Paris souhaite renforcer sa présence en librairie. "Nous avons été encouragés par notre diffuseur, CAP diffusion, fait savoir Jean-Charles Lajouanie. Nous souhaitions atteindre ces établissements qui proposent en priorité des livres en format poche, comme les Relay"

Jusqu'à présent, l'éditeur avait cédé les droits poche de certains titres à des grandes maisons du secteur, telle Folio qui avait publié en 2018, dans sa collection "Folio policier",  Lynwood miller de Sandrine Roy. Pour autant, "nous ne souhaitons pas arrêter de collaborer avec les grands acteurs du poche", souligne Jean-Charles Lajouanie.

En raison de la crise sanitaire, l'éditeur a décidé d'étaler la parution des quatres premiers titres de "Lajouanie Poche". Parmi eux figure l'une de ses meilleures ventes, Travailler tue d'Yvan Robin qui est paru le 26 juin. L'éditeur a également remis en avant Dernière escale de Sandra Martineau (19 juin), Du passé faisons table rase de Malik Agagna (26 juin) et Punk friction de Jess Kaan (3 juillet). Chaque titre est tiré à 2000 exemplaires. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités