L'application Oyster, le Spotify des livres

L'application Oyster, le Spotify des livres

Pour 9,95 dollars par mois, l'internaute peut avoir accès à 100 000 livres. Cette application américaine pourrait changer le mode d'accès à la lecture numérique.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Oyster («huître» en anglais) est une application mobile lancée le 5 septembre qui propose, pour un abonnement mensuel de 9,95 dollars, un accès illimité à 100000 livres.

L'internaute peut y télécharger des titres numériques en langue anglaise édités par HarperCollins, Workman, Melville House et Houghton Mifflin Harcourt, selon le site Business Insider.

Ce mode d'accès à la lecture numérique se rapproche de Spotify pour la musique, avec un abonnement donnant droit à un accès illimité. Avec Oyster, il s'agit cependant de téléchargement et non plus de streaming.

Les fondateurs d'Oyster, Eric Stromberg, Andrew Brown, et Willem Van Lancker ont déclaré sur le blog de l'application: «Partout où un mobile peut aller -un wagon de métro animé, un café tranquille, ou perdus en mer avec un tigre de Bengale-, notre mission est de construire la meilleure expérience de lecture, celle qui est à la fois communautaire et personnelle, n'importe quand, n'importe où.»
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités