Table ronde

L'architecture des bibliothèques au XXIe siècle

Photo CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

L'architecture des bibliothèques au XXIe siècle

Une table ronde consacrée à l'architecture des bibliothèques contemporaines est organisée le 14 octobre, à partir de 17 heures à la Cité de l'architecture et du patrimoine. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 06.10.2016 à 11h00,
Mis à jour le 06.10.2016 à 11h00

À l’occasion des journées nationales de l'architecture, le ministère de la Culture et de la Communication et la Cité de l’architecture et du patrimoine organisent une table ronde sur l’architecture des bibliothèques, le 14 octobre de 17 à 20 heures à la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris 16e).
 
L’événement donne la parole à cinq architectes : Stéphane Bigoni et Antoine Mortemard qui ont réalisé la transformation du Carré Saint-Lazare de la bibliothèque Françoise Sagan à Paris, Clément Blanchet (pour la BMVR de Caen), Jacques Pajot (pour la bibliothèque de l’Hôtel-Dieu de Carpentras) et Françoise Raynaud (pour L’Alpha, la médiathèque du Grand Anouglême).

À travers leurs récents projets, ils donneront leur vision de la bibliothèque publique du XXIe siècle.
 
Les inscriptions sont ouvertes ici
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités