Développement

Le Castor astral redynamise son fonds et sa forme

Marie Der Gazerian, responsable de la communication, et François Bétremieux, responsable commercial et des relations extérieures au Castor astral. - Photo OLIVIER DION

Le Castor astral redynamise son fonds et sa forme

Créé le 03.02.2017 à 00h00,
Mis à jour le 03.02.2017 à 00h00

Porté par une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires en 2016, Le Castor astral se redéploie. L’éditeur spécialisé dans la musique, la poésie et les classiques de la littérature, fondé il y a quarante-deux ans, se dote d’un nouveau logo - un castor recroquevillé sur lui-même - et lance en mai sa première collection de littérature en format semi-poche, baptisée "Galaxie". "Les collections musique et poésie sont déjà bien identifiées par les libraires et les lecteurs, on laboure d’autres terrains", explique Marie Der Gazerian, responsable de la communication au Castor astral. Des couvertures "pop et colorées" habilleront les 6 premiers tomes de la collection "Galaxie" qui regroupe des textes inédits, mais aussi des ouvrages du fonds, aujourd’hui indisponibles, comme La France contre les robots de Georges Bernanos, violente critique de la société industrielle. "Ces textes ont vocation à s’inscrire dans les sujets qui domineront la présidentielle", affirme François Bétremieux, responsable commercial et des relations extérieures. Côté grand format, la collection de littérature, plus sobre graphiquement, sera mise en avant grâce à de nouveaux titres, comme une traduction de Norman Mailer à paraître à la fin de l’année.

Isabel Contreras

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités