Le festival d'Angoulême dévoile ses deux comités de sélection | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 05.09.2016 à 19h54 (mis à jour le 05.09.2016 à 20h00) Bande dessinée

Le festival d'Angoulême dévoile ses deux comités de sélection

Le palmarès officiel 2016 du festival international de la bande dessinée d'Angoulême - Photo FIBD

Comme convenu en concertation avec la profession, l’organisation du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême a constitué deux comités de sélection afin d'établir la liste des albums à concourir pour les "Fauves" 2017. 

Les organisateurs du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (FIBD) ont envoyé le 5 septembre au soir à l'ensemble des éditeurs la composition des deux comités de sélection qui établiront la première liste, dévoilée à la fin de l'année, des albums retenus pour les prix remis lors du 44e FIBD (26 au 29 janvier 2017). 

"Comme convenu en concertation avec la profession, l’organisation du Festival a constitué deux Comités de sélection" précise le communiqué. Le premier comité de sélection statuera pour la plupart des prix du festival dont le Fauve d’Or, à l'exception de ceux concernant les albums destinés au jeune public (7-12 ans) qui aura son propre comité.

Le premier comité de sélection est donc composé de Stéphane Beaujean , l’un des directeurs artistiques du FIBD, des journalistes Romain Brethes (Le Point) et Anne-Claire Norot (Les Inrockuptibles), des libraires Guillaume Dumora (Le monte en l’air, Paris) et Thi Nguyen (Au repaire des héros, à Angers) ainsi que de l’auteure Valérie Mangin et du conseiller scientifique au CIBDI Jean-Pierre Mercier

Le comité de sélection jeunesse réunit les directeurs artistiques du FIBD Stéphane Beaujean et Ezilda Tribot la responsable jeunesse, les libraires Delphine Becaria dit Delphine La Sardine ( La Sardine à lire à St Ouen) et Johan Devaux ( Librairie Nation à Paris), les journalistes Romain Galissot (Bodoï.fr) et Juliette Salin (Le Monde des Ados) ainsi que l’auteure et illustratrice Dorothée de Monfreid.

Afin de participer à la sélection des livres qui concourent au palmarès du Festival International de la bande dessinée, les éditeurs sont invités à envoyer les livres aux membres du comité avant le 4 novembre. Ne peuvent concourir à ces sélections, toutes catégories comprises, que les livres parus entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016.     




 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre