Elle se lance

Le jardin des mots, une nouvelle librairie en Gironde

Devanture de la librairie

Le jardin des mots, une nouvelle librairie en Gironde

La librairie, située dans la ville de La Brède, ouvrira ses portes la veille de la Saint-Valentin.

Par Pauline Gabinari
Créé le 10.02.2021 à 12h03

C’est dans la ville natale de Montesquieu que Stéphanie Gauthard pose ses valises. Après vingt ans passés à travailler dans le commercial, la libraire de quarante ans ouvre une librairie généraliste à La Brède, une première pour cette commune de plus de 4000 habitants située au sud de l'agglomération de Bordeaux.

Il aura fallu deux ans à Stéphanie Gauthard  pour ouvrir sa librairie Le jardin des mots. "Quand j’ai passé la quarantaine, le livre est devenu une évidence", raconte-t-elle, " j’ai fait une formation à l’INFL puis tout est allé très vite, c’est le maire de la Brède qui a trouvé le local !". La démarche a ensuite été soutenue financièrement par Initiative Gironde et le Crédit Agricole.

Une librairie généraliste 

Fort d’une capacité de 5000 ouvrages, les rayons du Jardin des mots accueilleront tous les genres : "malgré mon faible pour la littérature étrangère", avoue la future libraire, "je souhaite vraiment mettre en place un équilibre". Le local de 50 m2 permettra aussi de créer un espace dédié à la jeunesse. 

A l’occasion de son ouverture la veille de la Saint-Valentin, la librairie organise un concours de Haïku autour du thème de l’amour. Le gagnant remportera Amoureux: le carnet d'Hélène Delforge, illustré par Quentin Gréban (Mijade), et verra son poème affiché sur la vitrine de la librairie. 

Les dernières
actualités