Le livre de Frigide Barjot est retiré de la vente

Le livre de Frigide Barjot est retiré de la vente

Ce pamphlet contre le mariage gay paru le 10 janvier chez Mordicus reprenait le titre d'un ouvrage de Gérard Zwang publié en octobre par Jean-Claude Gawsewitch éditeur.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 25.02.2013 à 00h00,
Mis à jour le 25.02.2013 à 00h00

Les éditions Mordicus retirent de la vente, après deux semaines de commercialisation, Touche pas à mon sexe! : contre le mariage gay... de Frigide Barjot, publié le 10 janvier.

L'essai qui fustige le projet de légalisation du mariage entre homosexuels et d'adoption par des parents du même sexe reprenait le titre d'un ouvrage paru en octobre aux éditions Gawsewitch.

En effet, Mordicus, qui avait ce projet de livre depuis longtemps, n'a pas vérifié au moment de le publier la disponibilité du titre. C'est par hasard qu'une des collaboratrices de Jean-Claude Gawsewitch éditeur a découvert sur Facebook l'existence d'un livre portant le même intitulé que celui du chirurgien Gérard Zwang sur les outrages faits au sexe de la femme, publié le 11 octobre.

Jean-Claude Gawsewitch a donc contacté son avocat qui a envoyé un courrier demandant le retrait de l'ouvrage. Les libraires sont priés de retourner à Mordicus tous les exemplaires en rayon. Selon Ipsos, 800 volumes ont été vendus à ce jour.
25.02 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités