Médias

Le magazine "Books" repris par Actissia

Couverture du dernier numéro de Books

Le magazine "Books" repris par Actissia

Actissia reprend une partie du fonds de Books, notamment les archives de la rédaction et les noms de domaine.

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.03.2021 à 12h40,
Mis à jour le 10.03.2021 à 10h29

Actissia, maison mère de France Loisirs, a repris le magazine Books selon La Correspondance de la presse. Books avait été mis en liquidation judiciaire le 27 octobre dernier, faute de repreneur, mettant au chômage 12 employés dont 11 journalistes. La revue, créée en 2008 par Olivier Postel-Vinay, avait publié son dernier numéro en novembre dernier.

Dans le cadre de la procédure de liquidation, le mandataire jusdiciaire a mis en vente des éléments du fonds de commerce. Selon le quotidien, quatre offres ont été reçues dont celles de deux entrepreneurs lyonnais et celle de Stéphane Cosse (Têtu). Mais c'est finalement Actissia qui a été retenu. Pour 151000 euros, elle ne reprend que certains actifs: les noms de domaines des sites internet, l'enseigne, le nom commercial et les archives, mais aussi la dette abonnés (112000 euros). Les marques comme la société éditrice n'en font pas partie, ni même les locaux ou le personnel. 

Actissia n'a pas encore communiqué sur ce qu'elle ferait de ces actifs, notamment les archives rédactionnelles. Sorti de sa procédure judiciaire en 2019, le groupe a reçu en octobre 10 millions d'euros au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES) sous la forme d'un prêt. Actissia possède 140 points de ventes en France et en Belgique et a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités