Phénomène de la semaine

Pas vraiment dans les radars des critiques littéraires et ignorée par les médias, Marie-Bernardette Dupuy a pourtant écoulé plus de 600 000 livres en 2020, la classant 9e dans le Top 10 des romanciers et romancières les plus vendus en France. C'est aussi l'œuvre littéraire (en fiction adulte) la plus prêtée en bibliothèque en 2020, devant celle de Françoise Bourdin.

Discrète - peu de promotion et pas de réseaux sociaux - Marie-Bernadette Dupuy sort le troisième tome de sa nouvelle saga familiale, Le mystère Soline (Calmann-Lévy). Cet ultime épisode, Un chalet sous la neige, a été tiré à 46 000 exemplaires. Il entre directement 20e dans le Top 20 et 4e dans le Top 50 fiction. Les deux premiers volumes, parus en mars et en juin, cumulent déjà près de 73 000 exemplaires.

Depuis 35 ans, la Charentaise a publié plus de 75 romans, où le terroir, que ce soit au Québec ou en Bretagne, et les liens du sang fondent le récit. Aventure, amour, suspense et investigation : elle mélange les genres pour fédérer ses fidèles lecteurs. Avec Le mystère Soline, trilogie express qui prend place en Savoie, elle y ajoute une dose de surnaturel et de voyage dans le temps.

Sur le même thème

Les dernières
actualités