Bande dessinée

Le nouvel album de Michel Vaillant pré-publié dans l'Equipe

Le nouvel album de Michel Vaillant pré-publié dans l'Equipe

Collapsus, le quatrième tome de la nouvelle saison des nouvelles aventures de Michel Vaillant, à paraître en octobre 2015, sera pré-publié dans l'Equipe dès lundi 3 août. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 31.07.2015 à 14h15,
Mis à jour le 31.07.2015 à 15h00

Lundi 3 août, Philippe Graton, le scénariste de la série bande-dessinée culte Michel Vaillant livrera une interview à L'Equipe et dévoilera en avant-première les trois premières planches du quatrième tome de la nouvelle saison des aventures de Michel Vaillant. Du 4 au 28 août ensuite, deux planches inédites seront à retrouver chaque jour dans les pages du quotidien sportif, indique L'Equipe dans un communiqué en date du 31 juillet.

Collapsus le prochain tome de la nouvelle saison des aventures du pilote automobile, entamée en 2012, sera disponible le 9 octobre prochain et bénéficiera d'un premier tirage de 40 000 exemplaires, ont annoncés les éditions Dupuis, joints par Livres Hebdo. 

De nationalité française mais né en Belgique en 1957 sous le coup de crayon de Jean Graton, Michel Vaillant, le plus célèbre des pilotes de bande dessinée, a depuis été le héros de plus de 70 albums. Depuis 2012 et la publication de l'album Au nom du fils, un nouvel album par an voit le jour : Voltage en 2013 ayant été suivi de Liaison dangereuse en 2014. Le pilote, après plus de 60 ans de carrière, a aussi bien affronté Jim Clark, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna que Michael Schumacher lors de ses aventures. 

Dans Collapsus, le dernier épisode de ses aventures à paraître en octobre 2015 chez Dupuis, le clan Vaillant devra faire face aux évolutions de l'industrie automobile et aux mutations de la société. "Désormais à la manoeuvre au nom de sa famille sur l'échiquier de la mondialisation industrielle, Jean-Pierre s'apprête à réaliser le rêve, non seulement familial mais aussi de tous les fans de la marque : racheter Leader, l'éternel concurrent de Vaillant", précise le communiqué. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités