Le petit Spirou cale devant les vampires

Le petit Spirou © Tome et Janry/Dupuis

Le petit Spirou cale devant les vampires

Le 14e tome de la BD de Tome et Janry se place au 5e rang du Top 20 du palmarès des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo, juste derrière les quatre volumes de la tétralogie de Stephenie Meyer.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Paru le 23 janvier, le 14e tome du Petit Spirou (Dupuis) s'inscrit, après deux jours de commercialisation, à la 5e place du Top 20 des meilleures ventes de livres Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 19 au 25 janvier.

Tiré à 300 000 exemplaires, cet album de Tome et Janry reste une valeur sûre en librairie, tout comme la série de fantasy signée de la Québécoise Anne Robillard, “Les chevaliers d'Emeraude” dont le volume 7, L'enlèvement, publié le 22 janvier par Michel Lafon, entre lui aussi directement en 6e position du Top 20.

Ces deux locomotives n'arrivent cependant pas à détrôner les vampires de Stephenie Meyer, dont les quatre volumes de “Twilight” (Hachette Jeunesse) occupent les quatre premières marches pour la deuxième semaine consécutive. Rappelons que le film a déjà attiré 1,7 million de spectateurs dans les salles de cinéma.

Par ailleurs, l'investiture de Barack Obama, mardi dernier, a dopé les ventes des livres du ou sur le nouveau président des Etats-Unis. La version poche de son témoignage, Les rêves de mon père (Point), s'installe à la 12e place du Top 20, tandis que six autres titres se classent dans notre palmarès des essais.

Les dernières
actualités