Cette mission a pour objet de favoriser l’optimisation des moyens mis en place par l’État, en articulation avec la Région Ile-de-France et les collectivités territoriales, les entreprises et la société civile, dans la lutte contre l’illettrisme. "Elle sensibilise, accompagne et outille les acteurs impliqués afin de favoriser le repérage des personnes concernées et leur accompagnement vers les solutions existantes ou à développer", précise le communiqué de la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France de ce mardi 5 avril.
La 3e édition des Journées nationales d'action contre l'illettrisme, du 5 au 10 septembre 2016 donnera un coup de projecteur sur la réalité de l'illettrisme en Ile-de-France et sur les nombreuses actions existantes pour donner accès à tous à la lecture, à l’écriture et au calcul. En Ile-de-France, 5% de la population âgée de 18 à 65 ans est touchée par l’illettrisme, qui concerne 2,5 millions de personnes en France.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous