Le premier prix des Campings couronne Alfred Azkabade | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 04.07.2019 à 15h11 (mis à jour le 04.07.2019 à 16h00) Proclamation

Le premier prix des Campings couronne Alfred Azkabade

La première édition du prix littéraire des Campings a récompensé Alfred Azkabade pour son livre La dernière étape paru le 6 juin chez Hugo Sport.  

Les membres du jury du prix littéraire des Campings ont distingué Alfred Azkabade pour son livre sur le Tour de France, intitulé La Dernière Etape (Hugo Sport, 6 juin).

Cette fiction narre l'assassinat de Benjamin Callaère, patron de la Grande Boucle, à la veille du départ du Tour. Hugo Taquelin, journaliste au Progrès de Lyon, suit la caravane pour les besoins de l'enquête et découvre les secrets d'une organisation tentaculaire.

Les membres du jury ont choisi La dernière étape pour sa "qualité d'écriture, rythmée et prenante",
et pour "l’originalité du récit, entre polar et enquête journalistique". Le premier roman d'Alfred Azkabade a été préféré à trois autres livres : Les amants de Pompéi de Michel Blondonnet (Albin Michel), L'étincelle de Karine Reysset (Flammarion) et Mes vacances à Morro Bay de Paul Jorrion (Fayard).

Le prix littéraire des Campings, doté de 2 000 euros, a été lancé en avril 2019 par la société spécialiste des séjours en campings et mobil-home Homair Vacances pour récompenser le meilleur roman de vacances, "à lire les doigts de pied en éventail cet été", selon le site de Homair Vacances. 
close

S’abonner à #La Lettre