Beaux-livres

Le prix CatalPa 2020 pour le catalogue "L'Exhibition[niste]" de Christian Louboutin

Exposition Christian Louboutin : L'Exhibition[niste] - Photo PALAIS DE LA PORTE DORÉE

Le prix CatalPa 2020 pour le catalogue "L'Exhibition[niste]" de Christian Louboutin

Le prix des catalogues d’expositions de Paris récompense Christian Louboutin. L'Exhibition[niste] d’Éric Reinhardt (Rizzoli). La rétrospective des trente ans de carrière du créateur artistique était exposée au Palais de la Porte Dorée à Paris21.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.11.2020 à 13h20,
Mis à jour le 12.11.2020 à 14h17

Le prix CatalPa 2020 est décerné à Christian Louboutin. L'Exhibition[niste], d’Éric Reinhardt avec la préface d’Olivier Gabet et les photographies de Jean-Vincent Simonet, publié aux éditions Rizzoli, le 15 février 2020. L'exposition du styliste est présentée au Palais de la Porte Dorée depuis le 26 février 2020 et devait s'arrêter le 3 janvier prochain.

Le prix des catalogues d’expositions de Paris récompense ainsi une rétrospective des trente ans de carrière de Christian Louboutin, créateur de chaussures de luxe. L'auteur décrit notamment ses sources d'inspiration, son univers créatif ainsi que ses plus belles pièces.
 
Exosition L'Exhibition[niste] de Christophe Louboutin - Photo V. THOMAS


Créé par l’Association Les Arpenteurs d’expositions, le prix CatalPa a attribué pour cette 9ème édition, deux mentions spéciales pour des expositions de la rentrée. ​Une première a été accordée au catalogue Victor Brauner. Je suis le rêve. Je suis l’inspiration, coédité par Paris Musées / Musée d’Art moderne de Paris. La seconde mention est remise à Josef Koudelka. Ruines, hommage au photographe et son obsession des cités antiques, coédité par Xavier Barral / Bibliothèque nationale de France.
 
Exposition Josef Koudelka, Ruines, à la BNF - Photo V. THOMAS


Le jury 2020 a fait sa sélection parmi 47 catalogues. Il était composé de Bruno Abadie, directeur administratif et financier, André Balbo, éditeur et directeur de projets, Antoine Bonneval, formateur, Christian Fabre, opérateur culturel et musical, Martine Horel,communicante, Jean-Gabriel Lopez, artiste et conseil en valorisation de collection photographique, Yannik Piel, économiste, Natalie Thiriez, directrice artistique et co-fondatrice de l’hebdomadaire Le 1, du trimestriel Zadig, et du magazine Légende, Carlos Trindade, chargé de projets culturels, Jean-Luc Vidal, musicien, et Leïla Voight, curatrice.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités