Proclamation

Le prix de la Paix des libraires allemands récompense Navid Kermani

Navid Kermani - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Le prix de la Paix des libraires allemands récompense Navid Kermani

Décerné par l'Association des libraires et des éditeurs allemands, le prix distingue une œuvre qui sert le développement de l’idéologie pacifiste.

Par Agathe Auproux,
Créé le 18.06.2015 à 17h29,
Mis à jour le 18.06.2015 à 18h18

Navid Kermani, écrivain germano-iranien, spécialiste de l’Islam, a été couronné jeudi 18 juin par le prix de la Paix des libraires allemands qui lui sera remis le 18 octobre, lors de la foire de Francfort.
 
Cette récompense, décernée par l'Association des libraires et des éditeurs allemands et dotée de 25 000 euros, est attribuée chaque année depuis 1950 à une personnalité qui, par son activité littéraire, scientifique ou artistique, contribue à la progression des idées pacifistes.
 
L’Associations des libraires et éditeurs allemands déclare dans un communiqué être "enchantée de couronner Navid Kermani du prix de la paix 2015. En tant qu’auteur, essayiste et expert du Moyen-Orient, Navid Kermani est l’une des voix les plus importantes de notre société. Son œuvre, notamment ses reportages dans des régions déchirées par les guerres, montre combien il milite pour la dignité de tous les individus, combien il est attaché au respect de toutes les cultures et de toutes les religions, et combien il encourage la société européenne à fournir un abri aux réfugiés et de la place pour toute l’humanité."

L'an dernier, le prix de la Paix avait été remis au compositeur, chercheur et essayiste américain Jaron Zepel Lanier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités