Récompense

Le prix du Roman Fnac 2014 revient à Benjamin Wood

Benjamin Wood - Photo DR

Le prix du Roman Fnac 2014 revient à Benjamin Wood

Le complexe d’Eden Bellwether est le roman lauréat de cette 13e édition du prix.

Par Clarisse Normand,
Créé le 02.09.2014 à 12h29,
Mis à jour le 02.09.2014 à 18h41

Le premier libraire de France a ouvert la saison des prix en décernant, le 2 septembre, son prix du Roman Fnac au jeune auteur anglais Benjamin Wood pour Le complexe d’Eden Bellwether, paru en France chez Zulma le 28 août.

Ce premier roman, dont la traduction a été cofinancée par le Centre national du livre, plonge le lecteur dans l’univers du campus de Cambridge et l’entraine dans une intrigue machiavélique.

Choisi par un jury composé comme chaque année de lecteurs adhérents à la Fnac et de libraires de l’enseigne, le titre était en concurrence avec Retour à Little Wing de Nickolas Butler (Autrement) et L’île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès, autre auteur publié par Zulma, qui avait déjà reçu le prix du Roman Fnac en 2008 pour Là où les tigres sont chez eux.

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
k

karine

il y a 6 ans à 16 h 48

Bonjour, c'est intéressant de préciser que la traduction a été cofinancée par le CNL, mais pourquoi ne pas nous donner le nom du traducteur? cordialement Karine


s

Souen

il y a 6 ans à 18 h 42

Le nom a été ajouté! Merci de votre lecture attentive.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités