Proclamation

Le prix Folire 2016 attribué à Eric Genetet

Eric Genetet - Photo DR - EDITIONS HÉLOÏSE D'ORMESSON

Le prix Folire 2016 attribué à Eric Genetet

Le jury du prix Folire a récompensé Tomber, paru aux éditions Héloïse d'Ormesson.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 14.11.2016 à 17h50,
Mis à jour le 14.11.2016 à 18h00

Eric Genetet a remporté, jeudi 10 novembre, le prix Folire 2016 pour Tomber (Héloïse d’Ormesson). Le prix lui sera remis le 9 décembre lors d’une cérémonie présidée par la philosophe et romancière Mazarine Pingeot, marraine de cette sixième édition du prix Folire.
 
Dans Tomber, Eric Genetet raconte une année de la vie de Mariano, un enfant de 13 ans en échec scolaire, qui vit avec son père, désespéré et alcoolique depuis que son épouse a quitté le domicile familial. Pour faire face, le jeune garçon se réfugie dans ses rêves et sa passion pour le tennis.
 
Eric Genetet était en lice aux côtés de Miguel Bonnefoy pour Jungle (Paulsen) et d’Elsa Flageul pour Les mijaurées (Julliard).
 
Créé en 2011 et doté de 2 000 euros, le prix Folire est une distinction littéraire attribuée à un jeune écrivain francophone par des lecteurs handicapés psychiques ou souffrant de maladie mentale. Chaque année, un comité se réunit pour sélectionner trois ouvrages. Le lauréat est ensuite choisi par les patients au cours de groupes de lecture. En 2016, 18 groupes de lecture, répartis dans 4 établissements de santé, ont réuni près de 150 votants.
 
L’année dernière, le prix Folire a été décerné au livre de David Lelait-Helo, D’entre les pierres (Anne Carrière).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités