Le Prix Gulli du roman 2018 décerné à Véronique Petit | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 04.10.2018 à 21h31 (mis à jour le 04.10.2018 à 22h00) Proclamation

Le Prix Gulli du roman 2018 décerné à Véronique Petit

Le prix Gulli du roman a aussi distingué Mercredi c'est papi! avec une mention spéciale.

Le prix Gulli du Roman 2018 a distingué au roman de Véronique Petit Le mot d'Abel, édité en février chez Rageot. Le livre a été récompensé à l'unanimité des huits membres du jury, présidé par Michèle Reiser. La marraine de cette 7e édition, Alexandra Sublet, lui a remis le prix ce jeudi 4 octobre.

"Nous sommes certains que ce nouveau lauréat du Prix Gulli du Roman trouvera naturellement sa place dans les bibliothèques familiales, auprès des grands ouvrages de la littérature jeunesse" a déclaré Caroline Cochaux, Présidente de Gulli.

Une mention spéciale a été décernée par le jury à Mercredi, c'est papi ! d'Emmanuel Bourdier, publié en avril chez Flammarion Jeunesse.

Le mot d'Abel suit
Abel Blanc, 13 ans, mais il n'a toujours pas reçu la révélation de son mot. Car dans ce monde, un mot est délivré à chacun à l'adolescence, mot qui conditionne amplement la vie d'adulte. Il craint que ce retard ne soit le signe d'un mot ridicule, insipide, voire d'un mot noir. Son angoisse s'accroît quand il découvre le mot de Clara tagué en lettres rouges sur le mur du collège.

Mercredi c'est papi!, illustré par Laurent Simon, raconte l'histoire de Simon, qui doit aller passer les mercredis chez ses grands-parents. Il est sûr de s'ennuyer. Mais lorsque son papi, qui a la maladie d'Alzheimer, se met à lui raconter de formidables histoires totalement inventées et délirantes, Simon est fou de joie et attend désormais le milieu de la semaine avec impatience

 
 
 
close

S’abonner à #La Lettre