Distinction

Le Prix Historia 2014 dévoile ses 9 lauréats

Le Prix Historia fête en 2014 son cinquième aniversaire.

Le Prix Historia 2014 dévoile ses 9 lauréats

Le jury du Prix Historia a distingué cinq livres dans divers genres, un jeu vidéo, deux expositions et un musée.

Par Souen Léger,
Créé le 24.09.2014 à 17h04,
Mis à jour le 24.09.2014 à 21h20

Pour sa cinquième édition, le Prix Historia, organisé par le magazine éponyme, a attribué mardi 23 septembre neuf récompenses, dont cinq à des livres.
 
Le Prix de la biographie et de l’essai revient à Michel Vergé-Franceschi pour Ninon de Lenclos (Payot), celui du roman historique à Theresa Révay pour L’Autre rive du Bosphore (Belfond), et celui du roman policier historique à Jérémie Guez pour Le dernier Tigre rouge (10-18). Dans la catégorie bande dessinée, le jury distingue La bataille de Patrick Rambaud, Frédéric Richaud et Ivan Gil (Dupuis). Enfin, Ma petite histoire de l’art d’Eva Bensard et Fansoua (Place des Victoires jeunesse) reçoit le Prix du livre jeunesse.
 
Le Prix Historia, qui n’est pas uniquement un prix littéraire, récompense aussi cette année le jeu vidéo Soldats inconnus (Ubisoft), ainsi que les expositions “L’invention du passé - histoire de cœur et d’épée en Europe. 1802-1850” au musée des Beaux-Arts de Lyon, et “L’invention du passé - Gothique mon amour au Monastère royal de Brou. 1802-1830” à Bourg-en-Bresse. Le Prix de l’inattendu revient à la série documentaire “Juifs et musulmans, si loin, si proches”, réalisée par Karim Miské et diffusée sur Arte. Par ailleurs, le Prix spécial du jury couronne le Musée du cheval à Chantilly.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités