Proclamation

Le prix Sophie Barluet couronne Gérald Bronner

Gérald Bronner

Le prix Sophie Barluet couronne Gérald Bronner

Le prix Sophie Barluet, récompensant un essai dont les prémices ont paru dans une revue d’idées, a été remis aujourd'hui au CNL.

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 22.01.2014 à 18h25,
Mis à jour le 22.01.2014 à 19h00

Le prix Sophie Barluet, destiné à récompenser l’excellence d’un essai de sciences humaines dont les prémices ont paru dans une revue d’idées (article ou tribune) vient d’être attribué à Gérard Bronner pour La démocratie des crédules (Puf).

Doté de 10000 euros, le prix Sophie Barluet a été remis par Olivier Postel-Vinay, fondateur et directeur de la revue Books qui décerne le prix, au nom du jury composé de Françoise Benhamour, Dominique Schnapper, Jean-François Colosimo, Jean Lebrun, Dominique Lecourt, Jean-Pierre Le Goff, Philippe Meyer, Daniel Rondeau, Alain-Gérard Slama et Benoît Yvert.

Remis tous les deux ans, le prix créé par le Centre national du livre où il a été remis aujourd’hui, récompense l’auteur d'un essai remarquable.

Disparue en 2007, Sophie Barluet alerta très tôt l’opinion sur les difficultés de l’édition de sciences humaines et sociales.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités