A paraître

Le moine bouddhiste Matthieu Ricard publiera, le 12 octobre, son recueil photographique Emerveillement aux éditions La Martinière. Déjà auteur d’une trentaine d’ouvrages dont une dizaine de livres de photographies, l’interprète français du Dalaï-lama invite avec ce nouvel opus à voyager des sommets himalayens à la magie de l’Islande.

La centaine d’illustrations qui composent l’ouvrage seront accompagnées d’un texte engagé qui rappelle les enjeux écologiques actuels. Les droits d’auteur tirés de la vente du livre seront intégralement reversés à l’association Karuna Shechen, dédiée à des projets humanitaires en Asie.

Une référence du rayon bien-être
 
A travers cet ouvrage, l’auteur cherchera à mener le lecteur vers un "émerveillement délectable trop souvent perdu dans le dédale de nos villes et de nos vies", indique l’éditeur dans un communiqué de presse. Deux expositions photos sont d’ores et déjà prévues, l’une à la Fondation Good Planet à Paris le 12 octobre, l’autre au Festival international de photo animalière et de nature à Montier en Der du 14 au 17 novembre.
 
Véritable phénomène en librairie, Matthieu Ricard est une référence du rayon bien-être et développement personnel. Co-écrit avec le psychiatre Christophe André et le philosophe suisse Christophe Jollien, son essai sur la spiritualité Trois amis en quête de sagesse (L'Iconoclaste, 2016) s’est écoulé à plus de 450000 exemplaires, grand format et poche confondus. L’ouvrage sera d’ailleurs réédité en poche par J’ai lu le 6 novembre prochain.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités