Internet

Le roman de Stephen King sur JFK adapté en série par J.J. Abrams

Les univers de Stephen King et J.J. Abrams vont se rencontrer pour l'adaptation en série du roman "22/11/63".

Le roman de Stephen King sur JFK adapté en série par J.J. Abrams

Le site de vidéo à la demande Hulu a commandé au cinéaste J.J. Abrams l’adaptation en mini-série du roman de Stephen King sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
avec AFP,
Créé le 23.09.2014 à 15h20,
Mis à jour le 23.09.2014 à 16h00

Après l’adaptation télévisée d’Under the dome, Stephen King voit un autre de ses livres transformé en série. Le site internet de vidéos en streaming Hulu a en effet commandé au cinéaste J.J. Abrams une adaptation de 22/11/63, roman historico-fantastique sur l’assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy.
 
Le réalisateur américain, aux manettes du prochain épisode de La guerre des étoiles (Star Wars Episode 7) et actuellement en tournage pour Mission: Impossible 5, réalisera neuf épisodes d’une heure chacun pour cette mini-série.
 
22/11/63, paru en France en 2013 chez Albin Michel, raconte les aventures d'un professeur qui remonte dans le temps pour tenter de changer le cours de l'histoire et empêcher le meurtre de JFK. Il s’est vendu dans l’Hexagone à plus de 100 000 exemplaires et sera publié en poche le 1er octobre au Livre de poche.

Début septembre, la chaîne américaine CBS révélait qu’elle allait adapter une nouvelle du maître du récit d’horreur parue dans le recueil Juste avant le crépuscule (Albin Michel, 2010).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités