Le Routard fait une offre à 4,90 euros

Le Routard fait une offre à 4,90 euros

Face à la concurrence d'Internet, le célèbre guide touristique lance une offensive à bas prix avec une nouvelle collection «Le Routard Express», en librairie le 11 septembre.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 10.09.2013 à 00h00,
Mis à jour le 10.09.2013 à 00h00

Mercredi 11 septembre, le Guide du Routard lance une nouvelle collection de guides touristiques, «Le Routard Express», à 4,90 euros, avec six titres en format de poche: Londres, Paris, Barcelone, Venise, Rome et New York.

Destiné à une clientèle jeune, qui visite ces villes sur un week-end mais prépare son séjour essentiellement sur Internet, «Le Routard Express» prend la forme d'une carte pliée, autour de laquelle sont indiquées les meilleures adresses des célèbres guides, dont il reprend les pictogrammes.

«Il a fallu un an et demi de travail, six études de consommateurs et deux tests de maquette pour arriver à cette simplification très limpide et très claire», souligne Philippe Gloaguen, fondateur du Routard, qui présente la collection comme «la réponse d'un éditeur à Internet. Nous nous positionnons sur l'achat d'impulsion, celui que l'on fait au dernier moment à l'aéroport, en même temps que l'on prend un magazine.»

Chacun des titres est imprimé à 25000 exemplaires, hormis celui sur Londres, tiré à 30000.

Six titres sont prévus chaque année, trois en février et trois autres au moment de Pâques.

«Nous verrons rapidement comment fonctionne la collection, car les lecteurs réagissent très souvent sur notre site Internet, qui compte 2,5 millions de visiteurs uniques par mois», ajoute Philippe Gloaguen.
10.09 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités