Sport

Le rugby et le vélo à l'honneur des Sportel awards 2015

Photo SPORTEL AWARDS

Le rugby et le vélo à l'honneur des Sportel awards 2015

Deux beaux livres ont remporté le Prix du Livre Renaud de Laborderie des Sportel awards: Dictionnaire Amoureux du Rugby de Daniel Herrero et Tour de France - L’âge d’or 1940-1970 de Pit Pauen.

Par Vincy Thomas,
Créé le 14.10.2015 à 12h44,
Mis à jour le 14.10.2015 à 13h00

Les 26e Sportel Awards remis mardi 13 octobre dans le cadre du marché international du sport et de la télévision, à Monaco ont récompensé différents exploits et produits liés au sport, de la publicité au documentaire, en passant par les livres.
 
Le Prix du Livre Renaud de Laborderie a été décerné au Dictionnaire Amoureux du Rugby de Daniel Herrero (Plon-Flammarion) et au Tour de France - L’âge d’or 1940-1970 de Pit Pauen (TeNeues).

Le Dictionnaire amoureux de Daniel Herrero a été récompensé pour sa version illustrée parue en avril dernier. Plon avait publié la première version en 2003, avant une réédition en 2007 et une version numérique en 2014. Pocket a sorti l'édition poche en mai dernier.

Quant au livre sur l'âge d'or du Tour de France, il a été écrit sous la direction de Pit Pauen, préfacé par Jean-Luc Gatellier et traduit par Claire Guerlain. L'édition trilingue allemand-anglais-français est un beau livre de photographies sur la course cycliste et ses champions, paru en septembre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités