Le Seuil publiera le prochain James Bond

Le Seuil publiera le prochain James Bond

La suite des aventures de l'agent 007, annoncée pour le 26 septembre prochain au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis, sortira en France au Seuil.

J’achète l’article 1.50 €

Par AFP,
avec mq avec Afp,
Créé le 20.02.2013 à 00h00,
Mis à jour le 20.02.2013 à 00h00

Le nouveau James Bond sera publié par Le Seuil, a indiqué la maison d'édition à Livres Hebdo. L'ouvrage, dont la publication a été annoncée pour le 26 septembre prochain au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada, devrait paraître début 2014 en France.

La sortie d'une suite littéraire des aventures de James Bond avait déjà été annoncée le 18 février dans un communiqué de l'éditeur historique des 007, Jonathan Cape. Elle sera écrite par le romancier britannique William Boyd, lui-même publié en français au Seuil. Cette publication intervient 60 ans après la publication par Cape du premier James Bond, Casino Royale.

Le roman sera publié conjointement dans plusieurs pays, par Jonathan Cape au Royaume Uni, et par HarperCollins au Canada et aux Etats-Unis. Il sera disponible en version papier et e-book.

Un « secret bien gardé »

Le mystère entoure encore le roman, dont on ne connaît pas le titre ni l'intrigue, «un secret bien gardé» selon le communiqué. «Mais on sait que l'histoire se passera en 1969 et qu'elle mettra en scène un 007 un peu vieilli, âgé d'environ 45 ans». Ce livre sera l'occasion d'«un retour au James Bond classique», écrit l'éditeur. Un site Web dédié au nouveau livre a été lancé : www.jamesbondthenewmission.co.uk.

Ian Fleming est l'auteur de 13 livres de la série. Après sa mort en 1964, plusieurs écrivains se sont succédés dans l'écriture de la suite, dont dernièrement Sebastian Faulks et Jeffery Deaver. William Boyd, l'auteur du prochain volume, a notamment gagné le Costa du roman de l'année pour La vie aux aguets (Seuil, 2007), un roman d'espionnage dont le cadre est un bucolique village anglais, et a été nommé au Booker Prize pour Comme neige au soleil (Balland, 1985). Il a utilisé Ian Fleming comme personnage dans son roman A livre ouvert (2002), prix Jean Monnet. Il a aussi travaillé avec plusieurs acteurs qui ont interprété James Bond, notamment Daniel Craig qui a joué dans «La Tranchée» (1999), réalisé par l'écrivain britannique.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités