Le spin-off d'Harry Potter adapté en trilogie au cinéma | Livres Hebdo

Par Souen Léger, avec New York Times, le 31.03.2014 à 20h03 (mis à jour le 31.03.2014 à 21h00) Adaptation

Le spin-off d'Harry Potter adapté en trilogie au cinéma

J.K. Rowling

La romancière J.K. Rowling travaille pour la Warner à l’écriture d'un scénario à partir du spin-off Les animaux fantastiques.

C'est finalement sous la forme d'une trilogie que sera adapté le livre Les animaux fantastiques (Gallimard jeunesse), spin-off de la saga Harry Potter, de J.K. Rowling, qui avait confié dès septembre travailler sur le scénario, a révélé Kevin Tsujihara, le directeur exécutif de la Warner, dimanche 30 mars dans une interview donnée au New York Times.
 
Le livre d’une centaine de pages, paru en 2001, est conçu comme un manuel pour les élèves de Poudlard. Il constitue un inventaire de la faune fantastique, décrivant 75 espèces classées en fonction de leur dangerosité : quintaped, puffskein, knarl, clabbert et autres poghrebins.
 
L’histoire n’est pas une suite ou une préquelle de la saga, mais "une extension du monde des sorciers". Le film suivra les aventures du personnage principal, Newt Scamander, un magicien-zoologiste, et l’action se déroulera à New York, sept décennies avant l’arrivée du célèbre magicien.
close

S’abonner à #La Lettre