"Le Verrou", projet de podcast érotique, recherche financement | Livres Hebdo

Par Clotilde Ravel, le 03.07.2017 à 16h39 (mis à jour le 03.07.2017 à 17h03) Crowdfunding

"Le Verrou", projet de podcast érotique, recherche financement

Page d'acceuil du site Le Verrou - Photo DR

Pour l'instant, 40% du montant a été récolté, sur les 9 500 euros d'objectif initial.

Des œuvres érotiques lues par des comédiens, enregistrées puis diffusées en podcast en ligne : c'est le principe du projet "Le Verrou", à qui il reste 11 jours pour atteindre son objectif de collecte de 9500 euros.
 
Podcast érotique
 
"Le Verrou", nom inspiré de la toile du même nom de Jean-Honoré Fragonard, maître de l’érotisme en peinture, est un projet de "podcast érotiques" monté par deux jeunes femmes qui se présentent sous le pseudonyme de "Betty" et "Lou". Elles souhaitent proposer une "nouvelle expérience auditive  autour du plaisir", et permettre la découverte de textes littéraires excitants, sous la forme de podcast. L'écoute de "mots crus et de sons suggestifs" permettrait à l'auditeur de "déverrouiller certaines inhibitions".
 
Lancé au début de l'année, le site "Le Verrou" propose déjà 5 textes littéraires, lus par des voix singulières et expressives "à écouter seul(e) ou à deux, dans son bain ou dans le train…" On y trouve un extrait narrant une rencontre lesbienne dans La Femme de papier (réédité par la Musardine en 2015, et sorti en Pocket en 2002), roman épistolaire salace de Françoise Rey, un passage de Dolorosa Soror (Blanche, réédité par la Musardine en 2014) de Florence Dugas, récit autobiographique et SM publié en 1996, ou encore Histoire d’O (réédité par Fayard en 2012 et disponible en livre de poche depuis 2008) de Pauline Réage.
 
Une collecte pour "ouvrir de nouvelles portes"
 
Pour "ouvrir de nouvelles portes" et pour financer l’enregistrement, le mixage et l’editing de 52 nouveaux sons lus par des comédiens(nes), les droits sur les textes enregistrés, mais également la refonte du site et le développement d’une version mobile, "Le Verrou" a lancé une collecte sur Ulule. Pour l'instant, 40% du montant a été récolté, sur les 9500 euros d'objectif initial.
 
Partenaire des éditions La Musardine, qui les aident dans le choix des textes littéraires et évocateurs qui nourrissent les podcasts, "Le Verrou" et ses objets sonores ont déjà été entendus par plus de 15 000 visiteurs sur le site.

Par ailleurs, le 2 juillet 2017 à la Villa Rose de Montmartre, dans le cadre du Festival de Fesses, "Le Verrou" a proposé un "atelier d'enregistrement de fragments érotiques". "Nous avons eu une douzaine d'enregistrements qui allaient du Cantique des Cantiques à Stephane Rose en passant par Casanova", témoignent les initiatrices du projet, contactées par Livres Hebdo.
close

S’abonner à #La Lettre