Leclerc : la stratégie Internet passe aussi par le livre | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 24.04.2015 Leclerc

Leclerc : la stratégie Internet passe aussi par le livre

Michel-Edouard Leclerc, P-DG de l’enseigne du même nom, qui déclarait le 15 avril sur les antennes de RMC et de BFM TV vouloir, au cours des trois prochaines années, investir 1 milliard d’euros, dont la moitié en logistique, et créer 10 000 emplois, a déclenché un emballement médiatique d’autant plus fort qu’il y a évoqué son projet de développer un grand portail Internet. Dans ce cadre, des réflexions sont engagées pour faire évoluer son site dédié aux produits culturels, et y intégrer la vente à domicile. Car, aujourd’hui, ce dernier, fondé sur la marque Espace culturel Leclerc et déployé depuis mi-2013, ne permet, à côté de la vente de numérique, que la réservation de produits physiques. L’enseigne culturelle poursuit aussi la rénovation de ses magasins en y rapprochant biens culturels et équipements techniques. C. N.

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