Les 6 finalistes du Prix de la BD Fnac 2016 | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 06.01.2016 à 08h00 (mis à jour le 06.01.2016 à 11h43) Sélection

Les 6 finalistes du Prix de la BD Fnac 2016

La Fnac vient d’annoncer la liste des six bande dessinées encore en course pour la 4e édition de son Prix BD, qui sera décerné le 19 janvier.

Les internautes ont fait émerger, après avoir voté sur le site www.prixbdfnac.com pendant trois semaines, les six albums qui intègrent la phase finale du prix BD Fnac 2016, parmi les 30 titres initialement en compétition.
 
Les six finalistes 2016 :
 
California dreamin’ de Pénélope Bagieu (Gallimard BD)
Cher pays de notre enfance d’Etienne Davodeau et Benoît Collombat (Futuropolis)
Le grand méchant Renard de Benjamin Renner (Delcourt)
Le piano oriental de Zeina Abirached (Casterman)
Le sculpteur de Scott McCloud (Rue de Sèvres)
Undertaker vol.1, Le mangeur d’or de Ralph Meyer et Xavier Dorison (Dargaud)
 
Le lauréat de la 4e édition du prix sera dévoilé le 19 janvier. A cette occasion, l’ensemble du réseau des magasins Fnac et le site www.fnac.com se mettront aux couleurs de la bande dessinée du 20 janvier au 7 février : les 30 albums ayant concouru pour le prix seront mis à l’honneur et présentés au public à cette occasion.
 
Aussi, le grand vainqueur bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera son public lors de plusieurs rencontres dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne, à Paris et en province à partir de janvier.
 
L'an dernier, la bande dessinée Un Océan d’Amour (Delcourt/Mirages), de Lupano et Panaccione, avait remporté la troisième édition du prix.
close

S’abonner à #La Lettre