Les agents de Kingsman sont de retour | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 10.10.2017 à 10h05 (mis à jour le 10.10.2017 à 11h00) Cinéma

Les agents de Kingsman sont de retour

Taron Egerton, l'un des agents de Kingsman. - Photo DR

Cette semaine, blockbusters, documentaires et films d'auteurs se disputent les faveurs des cinéphiles avec Kingsman: le cercle d'or, L'école buissonnière, Lego Ninjago et L'atelier.

Le 11 octobre, les agents de Kingsman reviennent dans les salles deux ans après le succès inattendu de la première adaptation. Dans Kingsman: Le cercle d'or, rien ne va plus chez les espions britanniques, gentlemen en toutes circonstances: leurs infrastructures et quasiment tous leurs agents ont été détruits par une organisation qui veut légaliser les drogues. Ils vont être obligés de s'allier avec leurs confrères américains, les Statesman.
 

Panini Comics vient de rééditer le premier volume de la bande dessinée de Mark Millar (au scénario) et Dave Gibbons (au dessin), Kingsman: services secrets. La société d'édition de Mark Millar, Millarworld, a été acquise en août dernier par Netflix.

Au Royaume Uni, Image Comics vient de publier six nouvelles petites aventures des Kingsman, sous le titre The Red Diamond.

En France, Panini Comics s'apprête à éditer d'autres histoires signées par Mark Millar: Reborn, avec les dessins de Greg Capullo, le deuxième tome de Ultimate, avec les dessins de Bryan Hitch, et le deuxième volume de Jupiter's Legacy, avec les dessins de Frank Quitely.

Notons aussi qu'Eyrolles a prévu pour janvier Comics: les secrets d'un maître, où Dave Gibbons
révèle les secrets de création d'un comics.
 

Les autres sorties en salles du 11 octobre

L'école buissonnière. Nicolas Vanier adapte son propre livre édité chez XO en mai (vendu à 30000 exemplaires) et que publie Hachette Romans cette semaine en littérature jeunesse.

Lego Ninjago. Troisième aventure animée pour les Lego. Quelques mois après l'univers de DC Comics (Lego Batman, le film), les voici ninja. Les enfants pourront retrouver les héros en "briques" dans de nombreuses publications ludiques parues chez Carabas et Qilinn.

L'atelier. Le nouveau film de Laurent Cantet (Entre les murs) n'est pas une adaptation. Mais il raconte l'histoire d'un atelier d'écriture animé par une écrivaine célèbre (incarnée par Marina Foïs. Le réalisateur et son coscénariste Robin Campillo (120 battements par minute) ont trouvé l'idée du film à la fin des années 1990 en voyant un reportage où une romancière anglaise animait un atelier d'écriture à La Ciotat. Ce dispositif, mis en place par la Mission locale, devait permettre à une dizaine de jeunes d’écrire ensemble un roman dont la seule contrainte était de se situer dans le cadre de la ville.
 
close

S’abonner à #La Lettre