Les détenus de Guantanamo accros à "Cinquante Nuances de Grey"

Les détenus de Guantanamo accros à "Cinquante Nuances de Grey"

Le livre érotique est l'ouvrage le plus demandé par les détenus considérés comme les plus dangereux.

avec mq, avec Afp,
Créé le 01.08.2013 à 00h00,
Mis à jour le 01.08.2013 à 00h00

Cinquante Nuances de Grey est le livre le plus demandé par les détenus de Guantanamo, selon des élus américains qui se sont rendus dans la prison située sur l'île de Cuba, rapporte l'Afp le 31 juillet.

Les détenus placés dans la zone la plus sécurisée de la prison lisent la trilogie érotique d'E.L. James « plus que le Coran », a précisé le représentant démocrate Jim Moran au Huffington Post, membre de la délégation du Congrès américain qui s'est rendue à Guantanamo.

L'élu est en faveur de la fermeture du centre de détention. « J'imagine qu'il ne se passe pas grand chose (dans la prison). Ces types n'ont rien à faire, alors ils se disent 'pourquoi pas? ». Parmi ses prisonniers dits de "grande valeur", figure les cinq accusés des attentats du 11-Septembre.

Le président Barack Obama promet depuis 2008 de fermer la prison. Mais cet engagement n'a pas encore reçu l'approbation du Congrès.
01.08 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités