Les ebooks de La Martinière seront disponibles sur le Kindle

Patrick Gambache, responsable numérique du groupe La Martinière © Olivier Dion

Les ebooks de La Martinière seront disponibles sur le Kindle

Le groupe La Martinière vient de signer un accord avec Amazon pour la diffusion de ses livres numériques.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Alors que la mise en vente de la version française de la liseuse d'Amazon est attendue dans les prochains jours, le groupe La Martinière a signé le 6 octobre un contrat de mandat avec le site de commerce en ligne pour la vente de ses livres numériques. Via la plateforme Eden, La Martinière propose actuellement quelque 450 titres numérisés, essentiellement ceux du Seuil et de l'Olivier.

Amazon disposera des fichiers adaptés à la norme de son Kindle et gérera tout le processus de vente jusqu'à leur expédition. “Nous fonctionnons maintenant en Web service, qui permet un flux permanent d'échanges et laisse à l'éditeur l'entière maîtrise de ses ventes, y compris leur interruption s'il le souhaite”, explique Patrick Gambache, responsable du développement numérique du groupe La Martinière et président d'Eden, dans une interview publié ce vendredi dans Livres Hebdo.

Au début de l'été, La Martinière avait signé un accord similaire avec Apple pour la vente de ses titres sur l'iBookstore, la librairie numérique du concepteur de la tablette numérique couleur iPad.

Fin septembre, Flammarion a annoncé la signature de ses accords avec Apple et Amazon pour la commercialisation de 850 livres numériques disponibles sous les différentes marques du groupe.

Dans son numéro de ce vendredi 7 octobre, Livres Hebdo consacre quatre pages à l'arrivée du Kindle sur le marché français sous le titre “Ce que va changer le Kindle”.
15.04 2015

Les dernières
actualités